Les SCPI permettent à un grand nombre de personnes de placer son argent sur du long terme.
Que ce soit dans l’immobilier professionnel, grâce à une SCPI de rendement, ou dans l’immobilier résidentiel, grâce à une SCPI fiscale, il est possible d’investir dans des zones économiques et géographiques dynamiques. Une SCPI prend en charge la gestion d’un patrimoine immobilier locatif en réalisant, par exemple, des travaux d’amélioration du bien.
Néanmoins, pour bénéficier de ce système, il est nécessaire de devenir associé de la SCPI par le biais d’acquisition de parts en paiement comptant ou à crédit. Nous retrouvons des frais inhérents à cet investissement tels que ceux demandés à la souscription des parts ou encore ceux afférents à la gestion. Des frais annexes sont également à prévoir concernant l’organisation des assemblées générales. Pour autant, il est possible d’investir dans ce type de société sans débourser de grosses sommes d’argent car le prix d’une part peut commencer au minimum à 150€.
Grâce aux placements des associés, la société va acquérir des biens qui seront ensuite proposés à la location. L’avantage premier de placer son argent dans une SCPI est le rendement régulier que vont percevoir les associés. En effet, des dividendes qui proviennent des revenus des logements leur seront versés au prorata des parts investies.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : SLDI Particulier
- octobre 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022